L’idée d’une recherche, entre autres choses, né dans la ville de Amor: Roma, sur la mise en œuvre de Logement Social, mexicain et italien républiques, initialement inspiré par la nécessité d’identifier, par une comparaison1 entre l’expérience des deux pays, les institutions possibles qui pourraient contribuer à l’amélioration du système vivant en Italie et au Mexique.
Toutefois, comme connu à chacun d’entre nous, citoyens du monde, dans les trois dernières années ont eu lieu plusieurs faits qui ont choqué notre cœur, après les conséquences dévastatrices de la crise économique aujourd’hui, alors que cette étude devait élargir les maillons de l’enquête de l’UE28, pour obtenir les conditions afin qu’autant de personnes puissent en bénéficier.
Malgré cela, plus la recherche avançait, plus nous nous rendions compte que le panorama international continuait à changer. Changement spectaculaire et mémorable et que nous le verrons dans notre étude.
Cette recherche, n’est donc pas seulement une amélioration dans le secteur du logement, des italiens, mexicains et citoyens UE28 parce que cette délimitation serait non seulement égoïste, mais profondément ridicule, myope, suicidaire, car la sagesse de l’être humain est donc: «Non pour tout avoir, mais pour contribuer detoute force à aboutir à tout».
Maintenant, ce «climat de haine» que vous vivez dans certains États de la Communauté Internationale, parce que penser à restructurer seulement l’appartement si la copropriété, qui est notre maison commune, la terre, se désagrège ! Quel être humain de pensées – considéré comme tel – , viendrait à l’idée de rénover son domicile, améliorer sa décoration et le mobilier, dépenser tous ses «biens», lorsque le bâtiment (et donc votre maison) sont en danger de s’effondrer car s’est détériorée: une structure affaiblie, moisie, portée à l’usure, de malheur, de la cupidité.
Et non seulement cela, comme un sage de l’être humain peut prendre en compte l’or de ses fenêtres, si de celles-ci, nous pouvons voir un hiver froid et sombre, avec des images tristes, photographies de souffrance de ses colocataires: autres êtres humains, les autres êtres vivants qui, dans le passé, étaient remplis de joie et de la beauté de la nature, mais qu’ils craignent aujourd’hui reflètent dans votre fugitifs impuissant, yeux, parce que leur maison est détruite, parce que les victimes du mal et le déséquilibre de tant d’esprits malades et lâche.
Seulement un suicidaire, un myope, penserait cela serait suffisant pour lui la beauté de sa «maison» pour être heureux, ne pas donner importance pour ce qui l’entoure!
Donc avec cette interprétation, dans cette ligne d’équilibre, de la suprématie de l’amour, l’équilibre entre l’esprit et le cœur, de la fraternité universelle, le caractère sacré de toute vie humaine et en particulier, au nom des pauvres, de ces personnes âgées, des enfants, des personnes malades, de ces immigrants, des réfugiés, des personnes au chômage, abandonnés et rejetés par la société, ce projet, DOMUS XXI est de tous et pour tous et doit reposer sur le respect, la compréhension et le caractère sacré de tous les êtres vivants et de la création, Paul VI nous a enseigné: «l’édification d’une civilisation moderne doit reposer sur des principes spirituels, capables non seulement pour le soutenir, mais aussi illuminer et animer»3.
Procédons, donc à introduire notre recherche!
En ce qui concerne le thème, ila été choisi d’analyser l’impact de l’économie sur Le logement Social et le travail des gouvernements, particulièrement en ce qui concerne le genre italien et mexicain. Cet ouvrage analyse la protection réalisée dans les deux systèmes afin de déterminer si et dans quelle mesure, il est possible de parler de points de convergence et de divergence sur les lignes de développement de Social Housing.
Le thème pour le droit au logement a été découragé par une analyse de l’évolution de l’économie mondiale, en particulier les effets de la crise économique en Europe et sa mise en œuvre politiques de Logement Social en Italie. Et pourtant, il a été examinée la portée du modèle mexicain de l’Instituto del Fondo Nacional de la Vivienda para los Trabajadores (Infonavit) et son marché boursier inscription par le biais de la «Certificados de Vivienda» (CEDEVIS) sous une autre forme de financement de Infonavit.
La recherche actuelle se compose de trois sections: la première, qui est divisée en six chapitres, qui a analysé le paysage socio-économique du Logement Social en Europe (en particulier en Italie), la deuxième section est divisée en deux chapitres, mettant l’accent sur le logement Social au Mexique, en particulier le système Infonavit. La troisième et dernière section est divisée en trois chapitres, qui est une synthèse du contexte historique et contemporain du XXI e siècle et de ses effets dans la communauté internationale (racontée à travers 21 considérations, Sommaire «micro-pilules»). Enfin, les conclusions sont formulées, contenant des propositions.
L’œuvre s’ouvre sur un chapitre intitulé: “Au Comité économique et Social: son impact sur les générations présentes et futures”, qui analyse la saison difficile de crise financière et les difficultés qui en résultent que la jeune génération en matière d’accès au marché du travail. La crise a eu des conséquences économiques et sociales; parmi tous les taux de chômage élevé et les nouvelles formes d’emploi (caractérisé par la précarité et la protection des mineurs), largement diffusée, qui comptent pour le conditionnement de nouvelles générations européennes importantes que le choix d’entreprendre un processus de vie autonome. En particulier, dans le cas italien, le chômage est un phénomène important parmi les jeunes, diplômés d’université même et les moins qualifiés. Dans ce chapitre sont également analysées les mesures mises en place au niveau national et européen, dans le but de créer de nouvelles formes de protection sociale pour assurer l’équilibre, la stabilité, la prospérité sociale et économique.
Dans le deuxième chapitre, intitulé “La privation de logement”, examine les indicateurs européens de l’exclusion sociale de la stratégie Europe 2020 et les mesures pertinentes prises par l’Italie pour leur suivi et à l’amélioration, dans le contexte actuel de crise économique. Ce chapitre examine les phénomènes de privation de logement et l’exclusion sociale, comme un processus de rupture sociale entre individus et institutions, des processus qui conduisent inévitablement à une vulnérabilité sociale, et avoir un impact sur les jeunes générations qui sont incapables d’ «émancipation» économique et sociale, restant pour force au sein du foyer d’origine. La dernière circonstance est confirmée par les derniers rapports de l’ISTAT, dans lequel on observe comme le 47,4 % des jeunes italiens travailleurs vivent encore avec leurs parents, diminuant leur indépendance économique et sociale, ce qui conduit inévitablement au phénomène de «privation de logement» et à une situation de «stress» et «frustration» par le manque d’accès à la maison et son entretien ou, dans le «pire» des cas «surpeuplement» du logement et les conséquences qui en découlent.
Dans le troisième chapitre, intitulé “Analyse et réflexions du marché immobilier en Europe dans le contexte actuel de crise financière”, nous examinons les caractéristiques du marché immobilier italien et d’autres pays européens dans le contexte de la crise financière encore en développement, moment historique dans lequel le logement est une ressource primaire de plus en plus rejetée, en particulier pour les groupes sociaux les plus vulnérables. Ceux-ci en effet se trouvent de plus en plus exclus du marché du logement en l’absence de politiques sociales adéquates, tant au niveau national et européen, conduisant à un énorme déficit de logements décents accessibles. Dans le cadre actuel du marché immobilier européen, il y a une diminution de la sécurité des contrats de location, avec un plus grand risque à défaut des prêts hypothécaires, ce qui conduit inévitablement à l’expulsion. Dans ce contexte, il est inévitable la présence de multiples difficultés pour l’accès au crédit et à la fluctuation des cours des taux d’intérêt des prêts bancaires, qui fréquemment absorbent une grande partie du revenu disponible, qu’en Italie est toujours à des niveaux d’il y a 30 ans (bien qu’il y a eu des améliorations dans les hypothèques durant les mois de septembre et octobre 2015, avec les dernières interventions gouvernementales de 2014). Dans le présent chapitre décrit les données recueillies sur la succession, qui, bien que la crise financière soit encore présente, suggèrent une amélioration de la situation générale, mais qui pourrait en fait avoir peu d’avantages à long terme.
Dans le quatrième chapitre, intitulé “Le Fond Social européen”, au regard des mesures euro-communautaires opérant dans droits sociaux et aide sociale, de promouvoir des initiatives régionales, nationales et européennes, par l’intermédiaire du Fonds Social européen qui, à partir de 2014, sont placés au sein d’un cadre commun et des objectifs complémentaires, ce qui représente la principale source d’investissement euro à l’échelle communautaire pour aider au développement, reprise de la croissance et de l’emploi, garantissant aux États membres, conformité aux objectifs d’Europe 2020.
Dans le cinquième chapitre, intitulé “Politiques sociales et la décentralisation en Europe”, explique les politiques mises en œuvre dans le Logement Social en Europe, en particulier en Italie. L’Union européenne afin d’assurer à ces fins, fonctionne par le biais de la formule “Think global, act local” par le biais du programme-cadre appelée progrès, qui vise, par l’intermédiaire du Fond Social européen, à fournir un soutien financier pour réduire les disparités entre États membres et leurs régions sur le thème de la “qualité de vie”.
Dans le sixième chapitre, intitulé “Décret-loi 47/2014: le plan logement (Piano Casa)”, trouve ces mesures italiennes visant à résoudre la «crise du logement» qui touchent le pays, ainsi que des mesures visant à supprimer le phénomène de l’intrusion. Dans ce chapitre sont décrites les mesures prises par la Commission, à savoir le plan logement (Piano Casa).
Par la suite, dans la deuxième section intitulée “The Social Housing dans the United States of Mexico”, structurée en deux chapitres, sont analysés dans le premier chapitre l’Instituto del Fondo Nacional de la Vivienda para los Trabajadores (Infonavit). Dans le second, montre le “Certificados de Vivienda” (CEDEVIS) et leur inscription à la bourse.
La troisième section intitulée “Un Rêve pour la Communauté Internationale: DOMUS XXI”, se compose de trois chapitres, le premier chapitre intitulé “Veritas” nous vous proposons une synthèse sur le contexte historique et contemporain du 21ème siècle et ses effets dans la communauté internationale, une lecture par le biais de 21 considérations sur diverses questions qui se répercutent directement sur les locaux et la mise en œuvre du droit au logement en Europe. Dans le deuxième chapitre intitulé “La harangue: Amour contre la haine”, montre les «excès du capitalisme» aujourd’hui et le manque de confiance des citoyens du monde, aux dirigeants et institutions dans certains pays membres de la communauté internationale, ils proposent aussi des remèdes pour changer de Cap, y compris la commutation à un “capitalisme inclusivement” Enfin, dans le troisième chapitre intitulé “La vie en rose: Iustitia”, a fait ces remarques sur les résultats de la recherche sur Le logement Social en Europe et Mexique, ainsi que des propositions pour la création de quatre nouvelles institutions qui peuvent contribuer à l’amélioration du système vivant non seulement en Europe mais aussi au niveau international: deux au niveau européen, la création de l’Institut pour le Fond de logement Social (IFESH) avec l’organe de contrôle respectifs et la création de la société multinationale: IFESH28 entrepôt et deux agences mondiales, la création d’un Centre de recherches pour: Domus XXI et la création d’une Fondation qui porte le même nom.
Il est à espérer que cette recherche est la “caisse de resonance” pour tous les esprits brillants et Rêveurs, qui n’ont pas peur de l’amour, présent dans l’Union européenne et compétente dans divers sujets à l’étude, faire un «effort d’équipe» pour aider en premier lieu, de donner les bons outils pour les économistes, avocats, responsables, dirigeants, hommes des institutions de la EU28 les Nations Unies, la Banque mondiale, l’IOR, afin d’améliorer “le plan” et “matériaux de construction” proposés dans ce document pour mettre sur, la première pierre de IFESH.
Deuxièmement, pour que tous les hommes et les femmes de bonne volonté, «les rêveurs qui n’ont pas peur de l’amour” en vedette dans le monde des affaires, des finances et les institutions de l’Union européenne, sont un précieux «travail d’équipe», afin d’être en mesure de souscrire à des statuts de la “multinationale” Entrepôt de IFESH28, qui permet enfin à tous ces êtres humains maintenant découragé et découragés, de voir une lueur d’espoir pour leur avenir – qui malheureusement aujourd’hui voient obscurci – , qui leur permettra de retrouver leur dignité à travers le principal moyen de travail, afin que nous puissions prendre deux étapes vers l’avant (pour l’instant juste ces deux étapes) au bonheur, qui est le droit d’avoir une famille et le droit d’avoir un foyer.
Et encore une fois, notre souhait est que cet esprit de « travail d’équipe » se propage comme une puissante «affliction», un petit virus qui donnerait un nom spécial: AMORE, LOVE, AMOUR, LYUBOV, LIEBE, ALHABB, AMOR! Aujourd’hui tu es libre!, donc VOLA, FLIES, VUELA, MOUCHES, ALDHDHUBAB, MUKHI, FLIEGEN! et fais ton travail! TOCCA, TATCHI, TOCA, TOUCHES, DOTYKA, BERØRER, SCHLIFF!, tous les CUORI, HEARTS, CŒURS, CORAZONES, SERDTSA, HĀTSU, CORAÇÕES! et en particulier, les coeurs de tous les esprits fertiles, brillants et rêvant, présentes dans toutes les universités et institutions compétentes dans les matières à l’étude de la terre de recherche (virus, n’oubliez pas d’affecter également ces esprits brillants et rêveurs, qui sont hors des «grands laboratoires», parce qu’ils sont exclus par la force), pour mettre ensemble tous nos “briques”, les “lignes” et les “ciments”, nous avons conçu méticuleusement et patiemment tout au long de cette période de recherches et d’études, afin qu’ils ne continuent pas à moisir, pour être mangé par les ravages du temps, la cupidité des parasites; donnons-les (nous faire honneur à nos titres aux professeurs, docteurs, scientifiques, techniques et innovants les meilleures pratiques: architecture et design, systèmes numériques et intelligents, de durabilité et de conservation de l’énergie, l’intégration culturelle, mesures de prévention et d’action, l’impact des tremblements de terre, inondations, pluies et inondations, mauvaise météo en général, etc.) afin que nous puissions mettre OGGI, TODAY, AUJOURD’HUI, ALYAWM, SEGODNYA, AHORA, HOJE, pas demain!, la première pierre du Centre de Recherche: Domus XXI et sa Fondation, où nous allons tirer (tout à tous) le cadre évolutif dans les locaux de notre Maison Commune, la Terre, une conception normative qui sera envoyée aux organismes de réglementation dans chaque État membre de la communauté internationale pour leur analyse et examen dans leur travail législatif.
Nouvelles règles qui vont naître s’unir et non diviser.
Un cadre réglementaire dont la tâche consistera à reconstruire, à travers le dialogue entre les cultures et idéologies différentes, l’unité de la communauté internationale qui malheureusement est ébranlée par l’expérience des événements récents; puis ce cadre réglementaire aura pour but d’enseigner aux générations présentes et futures les vertus civiles: tout d’abord, l’amour pour notre Maison Commune, la Terre, le respect des institutions, pour leurs parents et familles et leur société, son dévouement au travail et avec un esprit de sacrifice, charité (envers les autres êtres humains et de la vie), compassion (envers les autres être humains et vivants), l’humanité, l’humilité, l’obéissance de la IUSTITIA et VERITAS, et généralement fournir des conseils du moule de l’éthique (legs universel des grands sages) utiles pour notre voyage de long-court, appelle la vie.
Nouvelles règles qui ne devraient pas considérer le passé d’une manière négative, mais le côté positif, manquant de sens rétroactif et erga omnes effets précédents événements afin d’avoir une nouvelle vision qui va aider les générations futures.
La vision de ce nouveau cadre réglementaire doit être la base de la nouvelle société; ses principes et ses valeurs à long terme, va progressivement s’enraciner dans la conscience collective de la communauté internationale dans son ensemble.
La valeur juridique et «éducative» de ces nouvelles règles doivent être un fondement de la démocratie au niveau mondial, où obtenir la base de ces «vertu de la Charte des Nations Unies» de la liberté, la justice sociale, solidarité, tolérance, honnêteté et transparence de la vie publique, autour de laquelle il est construit non seulement l’Organisation des Nations Unies, mais la «Patrie des Citoyens du Monde»: la communauté internationale comme un lieu de croissance personnelle et l’exercice des libertés fondamentales.
Ce nouveau cadre réglementaire et leurs actions devraient servir à faire vivre aux quatre coins du monde, patrimoine universel de grands juristes dans l’histoire de l’humanité, y compris l’avocat des plus démunis, les plus faibles, un «Poète de la justice sociale», l’italien Piero Calamandrei dont hérite combines plus fortes valeurs de “rule of law”, avec plus de nouvelles perspectives d’un “Etat providence” engagé en premier lieu, à promouvoir, avec la dignité de la personne, l’égalité et de droits sociaux. Un héritage qui porte le signe de la “justice”: que rappel constant et désireux de «acte de droit» et «juste procès», qui dès sa jeunesse, Calamandrei, avait choisi comme le premier des objectifs à poursuivre dans sa mission de juriste et son expérience en tant que citoyen.
Un juge de paix écrit dans l’un des plus intenses de ses passages Calamandrei «Éloge des juges», que “il y a ; (qu’) il doit être ; (que) j’ai envie d’être. » Et « vous juges vous devez m’écouter. » 4
En effet, juges, présents dans tous les coins de la planète, malheureusement dans cette période sombre ont besoin de Justice et surtout la paix.
Manquent le USTITIA et VERITAS, dans le domaine des droits de l’homme dans certains États membres de la communauté internationale, en fait à certains citoyens du monde ne sont pas garantis leur droit au développement visé à l’article 1 de la déclaration de l’ Assemblée générale des Nations Unies de 1986; Oui, ce droit inaliénable des personnes en vertu duquel toute personne et tous les peuples ont le droit de participer, de contribuer et bénéficier du développement économique, social, culturel et politique et dans lequel tous les droits de l’homme et des libertés fondamentales peut être pleinement réalisé. Ce droit de l’homme qui suppose aussi la pleine réalisation du droit des peuples à l’autodétermination, qui comprend l’exercice de leur droit inaliénable à la pleine souveraineté sur toutes leurs richesses et ressources naturelles.
Aujourd’hui, juges de lois, ont besoin de justice parce qu’il y a des êtres vils qui malheureusement ont été infiltrés dans les institutions de plusieurs États membres de la communauté internationale, oui, vous l’auriez deviné, dans ces États “moins vertueux”, où règne l’incapacité à aimer, où le mot humanité a été effacé du vocabulaire, a pris le chemin de l’obéissance à IUSTITIA et VERITAS, il y a eu beaucoup de lâcheté infligées à leurs peuples, afin qu’elles ne peuvent figurer dans le présent document étant suffisant pour rappeler ici une étape “historique” de la “Sermón de adviento” rédigés par les huit membres de l’ordre des frères prêcheurs (Ordo fratrum praedicatorum), l’ordre de la dominicains en Amérique, qui s’est tenue sur l’île La Española en 1511 (prononcé par le frère Antonio de Montesinos) afin de vous faire comprendre ces mots très universels et ad hoc, à cause de la souffrance et des larmes de nos confrères. Ainsi il est dit dans le texte: «Pour vous donner ce message, je me tiens ici, parce qu’ils sont la voix du Christ dans le désert de cette île et pour cela, je vous demande votre attention. Notamment celle de votre cœur et vos sens, écouter cette voix ; Il s’agira, sans plus, les nouvelles voix, que jamais vous n’avez entendu, la voix plus rugueuse et robuste, la plus effrayante et dangereuse que jamais vous n’avez pensé d’entendre […] Chacun d’entre vous est dans le péché mortel, vivre et mourir tous les jours pour la cruauté et tyrannie que vous utiliser avec ces personnes innocentes. Dites-moi, de quel droit et de quelle justice tenez-vous cette servitude cruelle et horrible ces indigènes? Par quelle autorité avez-vous entrepris détestables guerres contre ces personnes, qui vivaient tranquilles et sereines dans leurs terres et à présent en grand nombre sont mortes ou ont été saccagées, car leurs appels n’ont jamais été entendu, vous les avez anéanties? Comment les garder alors opprimées et épuisées, sans nourrir et traiter leurs maladies qui ont été causés par l’excès forcé dont vous jouer et qui les amènent à mort, en effet, avec laquelle vous les tuez les forcer à retirer leur or et vous le donne tous les jours? Et non seulement cela, quelles sont vos garanties que ces humains sont endoctrinés et connaissent Dieu […] célébrer les fêtes et les dimanches? Quelle est votre motivation ou me dire, ce ne sont pas encore des homme? Ou ces humains n’ont aucune âme rationnelle? Vous n’êtes pas obligé de les aimer comme vous? Ce que ne vous comprenez pas, ce que vous ne voulez pas écouter? Comment se fait-il, vous ètes tombé dans un profond sommeil léthargique alors. Endormis? Vous êtes cependant convaincu que, dans l’État où vous habitez, ne vous sauvera jamais […] ». 5
Maintenant, ce qui a été rapporté est qui s’est passé en 1500; Malheureusement dans ce 21ème siècle, cette photographie est reconstituée dans certains pays, il y a beaucoup de mauvaises choses imposées envers les plus faibles de ces sociétés, vos honneurs, alors maintenant au cœur de la créativité, rêveur et romantique, même le coeur des “fourmis chercheuses” est très triste, mais continue à animer les espoirs émergeant de la mélodie “Va Pensiero” de Nabucodonosor du maître Giuseppe Verdi, à présent même s’ ils ont le cœur triste, ne dorment pas, continuent à travailler avec leur sourire, leur espoir, leur disposition ensoleillée, avec leur musicalité, leur poésie qui conservent jalousement dans leur sang et qu’aucun être lâche ne pourra jamais prendre, jamais au grand jamais, parce qu’en fin de compte, toujours, mais toujours, l’amour triomphe.
Savez-vous, juges des législations que le moment contemporain connaît une croissance, ferme et maintient la fragmentation sociale qui met en péril «chaque Fondation de la vie sociale» et donc «finit par nous confronter pour défendre leurs propres intérêts».6
Si l’heure actuelle nous invite à donner la priorité aux actions qui génèreraient de nouvelles activités dans la société et qu’ils apportent d’importants et positifs changements . Nous ne pouvons nous permettre de reporter «certains ordres du jour» à l’avenir. L’avenir appelle des décisions immédiates et courageuses, critiques et en général, avant les guerres qui augmentent le nombre des exclus et des nécessiteux. 7
Aujourd’hui, il y a une envie d’écouter l’appel des citoyens du monde, en particulier les citoyens les plus vulnérables, victimes des hauts coûts qu’il a fallut payer pour nettoyer les plaies causées par la crise économique et sociale, qui a vu touché leurs droits fondamentaux et qui demandent aide aux organes de Justice à la reconstruction qui a perdu confiance dans les institutions pour recevoir une administration rapide et efficace de la Justice, qui donne un plus grand poids à l’autorité des juges devant certains gouvernements arbitraires qui existent dans certains États membres de la communauté internationale et en demandant encore une fois, pour revenir à la confiance dans l’indépendance et le professionnalisme des tribunaux de lois.
Ces «appels douloureux» proviennent des secteurs les plus faibles de la société et sont entendus dans le monde comme un cri (un big whoop, qui est resté impressionné dans l’esprit comme la peinture de Munch) adressé principalement sur le thème de “law and economics”, à savoir “son équilibre et l’équilibre”, thème en profondeur, entre autres, depuis les studios du Vice Président émérite de la Cour constitutionnelle italienne Prof. Enzo Cheli Il giudice delle leggi. La Corte costituzionale nella dinamica dei poteri, sull’operato delle Corti8, où il est analysé de façon méticuleuse tel équilibre, qui est un énorme défi pour la cohérence et la prospective, non seulement des législateurs et des dirigeants, mais aussi de ceux dont la Constitution, à l’échelle mondiale, bravant la difficile tâche de garantie, en toutes circonstances, la compatibilité des lois avec les principes fondamentaux qui sous-tendent les ordonnances.
Donc, aujourd’hui, il est nécessaire de mettre en œuvre les précieux héritages juridiques et judiciaire (la profession des avocats, des procureurs, des juges, leur noble ministère adressée afin de protéger les droits des citoyens et coopérer avec leur ingéniosité et leur connaissance à la bonne administration de la Justice) sont référencés par les deux Giuseppe Zanardelli dans son travail L’avvocatura (édité récemment par le juge de la Cour constitutionnelle italienne Giuseppe Frigo, L’eredità giuridica e forense di Giuseppe Zanardelli alle soglie del XXI secolo)9, Piero Calamandrei, que ce soit par son travail: Elogio dei giudici. Scritto da un avvocato, dans lequel l’auteur insiste particulièrement sur la raison de la banalisation des «vies parallèles»: «le secret d’être une plus grande humanité et la justice dans une proximité de plus en plus humaine entre les avocats et les juges dans la lutte contre la douleur«».10
En ce XXIe siècle il fallait “bold” et les décisions des tribunaux, des lois qui contribuent, dans ce climat de méfiance généralisée dans le monde entier, en particulier pour les citoyens les plus vulnérables du monde, de donner une « persuasion » et « direction », ce qui contribue à la croissance du niveau général de protection des droits sociaux à l’échelle internationale. Dans ce contexte, inclut la protection du droit à la famille, “demandée par les citoyens du monde, afin de rendre leurs conditions de vie indispensables au plein épanouissement de la famille, la cellule de base de la société.
Il est nécessaire que les Juges de lois permettent surtout dans les pays «moins vertueux» des mécanismes de garantie disposés dans le but de maintenir le cadre des droits de l’homme dans le monde; sont activés dans différents Tribunaux ou Cours Constitutionnelles, des organismes neutres, est représentatif de l’ensemble du contexte national et international. Afin que l’élément fondateur de la souveraineté – formellement visée au peuple – soit recherché dans le texte de la Déclaration universelle des droits de l’homme; Pacte relatif aux droits économiques, sociaux et culturels; dans la Convention relative aux droits de l’enfant; dans la Convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes; la Charte sociale européenne; dans la Convention européenne des Droits de l’homme; la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne (la Charte de Nice) et enfin dans la déclaration de 1986 sur le droit au développement; tous les instruments juridiques internationaux qui dominent et limitent non seulement le gouvernement mais les mêmes personnes ensemble, alors que l’élément de fermeture du système capable d’exercer le “droit au dernier mot” va recherché en présence d’un appareil de justice constitutionnelle11 construit autour d’un organe officiellement juridictionnel mais « politiquement » pertinents des pouvoirs considérable, comme sont dirigés pour neutraliser les actes d’expression de la sphère politique (et, d’une part, les lois de la législature) contraire au cadre de droits de l’homme.
Tout simplement les Juges de lois, présents dans tous les coins de la Planète, comme le reste d’entre nous, «voyageurs» de ce voyage «intense» qui est la vie, peuvent mélanger les deux ingrédients principaux dans leur travail: «Amour et Poésie».
«Nous feront tomber en amour» par le biais de leur prononciation, s’ils veulent «conquérir notre Coeur», de leurs «usines de jugements» et notamment «de leurs cheminées», chaque jour, doit sortir fumées blanches12 que dans le ciel soulevées bruyamment prononcent: HABEMUS j’ai IUSTITIA et VERITAS.
Ainsi, dans les prochains jours nous serons profondément aimés car ils allumeront dans notre âme, un espoir surtout pour tous ces frères qui ont été blessés dans leur périple.
Ceci, pour nous sera le sourire et le plus beau message que nous recevrons de leur part sur notre chemin.
Puis Juges de lois qui existent dans tous les coins du Globe: Vous ne devriez pas avoir peur d’aimer, car n’oubliez pas que, comme il le dit au quotidien dans ses œuvres de miséricorde Pio, née Francesco Forgione, prêtre italien de l’ordre des frères mineurs Capucins, qui toujours, toujours, mais toujours, que l’Amour avec l’Amour se paye!13
Maintenant, les hypothèses logiques et nécessaires pour être en mesure de protéger adéquatement la famille et ses droits, sont étudiées dans cette recherche; ils sont: le «droit au logement», qui est également fourni par ordre chronologique supposé au plein exercice du “droit à la protection contre la pauvreté et l’exclusion sociale, tous deux des individus et des familles; le droit à la vie privée et le droit à l’inviolabilité du domicile. Droits qui ne peuvent, en aucune façon être protégés, si les humains sont contraints de vivre dans les rues.
En fait, vous pouvez certainement penser que la dignité et l’intégrité de la cellule familiale peuvent être préservés si la personne est triste et en conditions désespérées reléguée et immortalisée par le film The Pursuit of Happyness (La recherche du bonheur: dont le titre fait référence à la Déclaration d’indépendance des États-Unis d’Amérique, donc écrit par Thomas Jefferson 1743-1826, où les droits inaliénables de l’homme: (la protection de la vie, la liberté et la poursuite du bonheur) de 2006, réalisé par Gabriele Muccino, qui raconte la vie de Chris Gardner entrepreneur millionnaire, qui durant les années 80 a vécu des jours d’immense pauvreté, avec un enfant à charge et sans un foyer où il peuvait grandir.
Pire encore, vous pouvez certainement penser que la dignité et l’intégrité de la cellule familiale peuvent être protégées si les humains sont relégués dans une banlieue de la ville dans une «cabane» ou la «cabane», dans des conditions de promiscuité, que la narration sans pitié, avec toutes leurs misères, moral et matériel, du film italien Brutti, sporchi e cattivi 1976 (y compris le gagnant du Prix du meilleur réalisateur le 29° festival de Cannes ) réalisé par Ettore Scola.
Puis les institutions juridiques internationales sont aujourd’hui construction (amélioration comme toutes autres œuvres humaines et en même temps nécessaires) peut être un gage d’un avenir sûr et heureux pour les générations présentes et futures.
Il le sera si les États mettront de côté les intérêts sectoriels et idéologiques, en se mettant au service du bien commun.
Dans l’espoire que ce soit le cas, afin d’assurer que dans cette communauté internationale, tous ses Etats membres et chacun de ses juges légifére, toujours un service à l’humanité, respectueuse de la diversité et qu’ils savent la rendre plus puissante, pour le bien commun, le meilleur de chaque peuple et chaque citoyen à qui soit reconnu tout d’abord, deux droits: “LE DROIT DE RÊVER” ET “LE DROIT À BE HAPPY”
Par conséquent, à ce stade nous pouvons conclure à faire valoire le sacro-saint droit d’une fourmi, fourmi, toujours fidèle à la IUSTITIA et l’AMOUR (fièrement d’origine mexicaine, en effet, aztèque, parce qu’elle était née dans la belle Venise mēxihcah: Mēxíhco-Tenōchtítlān maintenant moderne La ville de Mexico) rêver doucement dans sa langue náhuatl:
«Neuatl, nej- / nikpia / se / youaltetsauitl, kochistli / ma / mochintin, noceti / no…uan / iknimej / y, inik sempoalchikueyi machiotlajtoli iuik kaxtilmachiotlajtololistli / imin / senyelistli/ ueuetke/ kokoxki, kokoxkatl/ siuaj /okichtin, tlakamej /atle / tekitl / akuali, amokuali /milpixki, milkitki, ixtlauatlakatl, miltlakatl, tlakauali / iknotl, motolinki/ auikyani/ moneki, chikuauki/ choloani / iuik, ik, mani, kopa, iuikpa / mochi, nochi / semanauak, semanauatl / amo / ik, mani / melauak, mimatki / a, inik se machiotlajtoli iuik kaxtilmachiotlajtololistli / kali, chantli / iukayotl / mekayotl, mekatlakayotl / ik, ipampa / tlatsitskili / ka / iknimej / nik, pampa / teasi / imin / youaltetsauitl, kochistli / choloakoyan / tonali, totomilistli, tonalistli, tlatotonilotl /tlanaliuilistli / iuik, ik, mani, kopa, iuikpa / se / kali, chantli / ma / mana, mati, niktlalia / ojtli / kopa, nauak, uik, teuikpa / pakiliskayotl, kisempakkayotl, yolchiualistli / neuatl, nej – / nikpia / se / youaltetsauitl, kochistli / Domus XXI».14
La traduction en langue française “J’ai un rêve : que tous les êtres humains et en particulier ceux qui ont le plus besoin, comme les personnes âgées, les enfants, les malades, les porteurs d’Handicaps, les chefs de famille au chômage forcé, travailleurs précaires, paysans, les marginalisés, les oubliés et invisibles, en conditions d’extrême pauvreté, migrants, réfugiés pour des raisons de guerre et violence dans tous les coins de la Terre, un jour vivrons dans une communauté internationale qui ne seront pas exclus au droit d’avoir un accueil digne et respectueux de l’environnement et des autres êtres vivants. Exclus pour des raisons de race, nationalité, religion, social, statut, mais pris en charge par leurs frères afin qu’ils aboutissent à leurs rêves, peut-être le “dream master ou transporteur d’autrui”: l’abri, la chaleur et la sérénité de la maison, où de la porte d’entrée peuvent percevoir précieux et lumineux arc-en-ciel de couleurs menant à un endroit appelé le bonheur. J’ai un rêve: Domus XXI, aujourd’hui! ”.